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Très rare H&K MR223 FC Cal 223 Carabine de l'armée Française civilisée HK416 en STOCK
Très peu disponible, Le MR 223 est un HK416 de l'armée Française mais civilisé en Semi-Automatique, donc en CAT B
Cal.223 Rem (5.56x45)
Chargeur 10 coups
Crosse télescopique
Canon de 11" ( 27.9 cm)
Filetage de canon M15x100
Frein de bouche type A2
Rail picatinny
Poids: 3.51 kg
Longueur totale: 80.7 cm (replié) - 70.1 cm (déployé)
Couleur Noire
Livré avec dans une mallette ABS HK et 1 chargeurs ( 10 coups)
* L’acquisition par des mineurs des armes, éléments d’armes et munitions est interdite. Cependant, l’acquisition peut être faite par la personne qui exerce l’autorité parentale, sauf si celle-ci est inscrite au FINIADA
Politique de livraison
La plateforme AR fait ici un bond vers l’universalité en se dotant de commandes enfin ambidextres : arrêtoir de culasse, bouton d’éjection du chargeur et sélecteur de tir. Une ergonomie revue à la hausse, qui se voit encore améliorée par un levier d’armement avec pédale surdimensionnée et une poignée plus ronde, texturée d’un motif grumeleux.
Le MR223 A3 possède un canon de 11" forgé à froid, ce qui assure une durée de vie maximale. Il se termine par un frein de bouche de type "birdcage" monté sur le filetage M15x1 qu’affectionne HK.
Pour proposer une balistique digne des stands sportifs, un garde main flottant vient habiller ce canon semi-lourd sans perturber ses vibrations harmoniques lors du tir. Bien dans son époque, il cumule un rail picatinny supérieur, un rail picatinny inférieur et des interfaces Hkey sur ses flancs.
La crosse du MR223 A3 impressionne quant à elle par son pragmatisme. Montée sur un tube en aluminium au standard commercial, elle est rétractable selon 4 positions et comporte une plaque de couche profondément rainurée. On notera aussi la non-saillance de son bouton de déverrouillage pour un profil le plus monolithique possible.
Côté visée, l’utilisateur profitera d’une paire d’organes rabattables HK montés de série : une hausse type œilleton réglable en dérive et hauteur à aligner avec un guidon sous tunnel. Les 40 cm de rail picatinny coiffant le boîtier permettront du reste toutes les configurations d’optiques.
Au final, une franche réussite d’un constructeur allemand qui séduit toujours plus, particulièrement quand il s’adresse au public civil avec un tel respect.